mercredi 15 novembre 2017

Nos aventures en Indonésie part II, Java.

Coucou tout le monde, ça y est, on a bel et bien entamé l'automne. Les températures sont nettement descendue. On appréhende d'ailleurs déjà l'hiver. En attendant, je me replonge de nouveau dans mes souvenirs de vacances. Je vais vous conter aujourd'hui la seconde partie de notre périple en Indonésie, plus précisément à Java. Si vous n'avez pas vu le premier article, le voici. Après Bandung, nous avons donc pris un bus afin de rejoindre la petite "ville" de Pangandaran situé au sud de Bandung. Nous aurons mis un peu plus de 20 minutes pour arriver à destination et payé une dizaine d'euros pour deux personnes. 
Une fois arrivés aux abords de Pangandaran, nous nous sommes dirigés vers les portiques indiquant l'entrée de la ville. Là bas, vous devrez payer un droit d'entrée dans la ville. Nous avions réservés dans un guest house appelé Pondok Wulan situé à 10 minutes de l'entrée de la ville. L'endroit était plutôt pas mal avec un petit déjeuner qui nous a plu. En revanche, nous ne vous conseillons pas de manger votre repas là bas car les portions sont minuscules comparé au prix que vous payerez. Mieux vaut manger à l'extérieur et marcher un peu pour trouver un petit restaurant (ne choisissez pas ceux qui paraissent plus "propres" car au final ce sont des attrapes touristes et vous ne mangerez vraiment pas bien!), pour notre part, nous avons mangés les 3 jours pratiquement toujours dans le même petit endroit. Nous étions satisfait des plats commandés et les jus proposés étaient très bons et vraiment pas cher! 
Notre première impression sur la ville était vraiment bonne! On distingue aux abords de la route qui nous mène vers les plages, un tas de rizières. Peu de touristes. Les gens ont l'air chaleureux.. On sent qu'on va bien se plaire là bas...

Plusieurs activités vous seront proposées sur place. Notamment la visite du green canyon. Nous n'avons personnellement pas voulu faire d'activités de ce type car le prix n'est pas donné et nous ne restions que 3 jours sur place (où nous avions vraiment envie de profiter du calme de l'endroit avant de repartir vers les grosses villes), il ne faisait pas très beau non plus et nous n'avions pas envie de payer pour cette activité sans être sûrs de vraiment en profiter (avec la pluie cela était totalement impossible). 

Nous avons donc passé la première journée à nous balader sur la plage. Nous sommes allés jusqu'au port et avons visité un peu la ville. Le soir nous avons pu assister au coucher du soleil qui était juste magnifique!! 
Nous avons eu la chance de voir les mythiques rennes sur la plage. Vous avez bien lu, des rennes. Nous avions déjà lu sur internet qu'il y avait des rennes qui se baladaient en pleins coeur de la ville de Pangandaran mais on était sceptique sur le mythe. Cependant nous avons pu constater que c'était bel et bien réel et je dois avouer que cela fait vraiment bizarre de les voir dans un tel décor! C'était un instant magique... (Nous avons même vu un jeune renne sortir de l'eau, comme venu du fin fond de l'océan..). Dans le fond de la ville se trouvent tout un tas de singes. Ce fut les premiers singes que nous avons vu en Indonésie. Cependant, ils n'étaient pas très gentils et nous avons préférés rester un peu loin d'eux car ils sont relativement agressifs. Surtout si vous ne leur donnez rien à manger. 

Le lendemain, nous avons loué des vélos au bord de la plage pour 2€ la journée. Cela nous a permis de nous éloigner complètement du centre et de visiter un peu les villages. Tous les passants nous saluaient, contents de voir des touristes.. Ils n'en voient pas énormément donc on se rend compte que c'est un plaisir pour eux de voir des gens s'intéresser à leur village. Nous avons décidés de nous arrêter aux abords de rizières (un peu cachées) et avons fait la rencontre de 4 dames qui travaillaient dans les rizières. Elles ont pris une pause déjeuner pour profiter d'un petit moment près de nous, ce qui nous a permis de partager beaucoup de choses avec elles. Elles étaient curieuses de savoir d'où nous venions, comment étaient la vie chez nous. Elles s'étonnaient même de la couleur des poils de mes bras (blonds), ainsi que de la forme de nos nez. Cela paraît étrange, mais là bas, ils ont pratiquement tous un nez épatés donc pour elles, nous étions atypiques. Nous avons partagé de la nourriture avec elle. Je crois que cela fait partie d'un des meilleurs moments passés sur l'île de Java. Ces moments n'ont pas de prix. Ce soir là, nous avons de nouveau pu jouir du coucher de soleil. 
De notre séjour à Pangandaran, nous ne retenons que du positif et les photos que je ramène de cet endroit font partie de mes préférées. Si vous passez par là, nous vous recommandons de vous y arrêter. Vous serez surpris par la chaleur des habitants et du calme qu'il y fait. Je vous retrouve très vite pour la suite de nos aventures indonésiennes. 

Aucun commentaire: