samedi 4 avril 2020

Cookie géant aux kinder bueno.

Hello les amis, cela fait longtemps que je ne vous avais plus retrouvés ici. J'avoue qu'entre la vie quotidienne, le boulot qui nous prend énormément de temps, l'unique jours que nous avons de repos sur la semaine, nous l'utilisons pour se retrouver et donc forcément, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour vous écrire. 

En cette période particulière, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes pour la plupart en confinement, cela signifie que nous sommes passés du fait de n'être que 2h à la maison par jour, au fait d'y être 24h/24h. Bonne nouvelle, cela me laisse le temps de pouvoir concocter toutes les recettes imaginées depuis des mois et de pouvoir vous poster les plus concluantes. 

Je suis une gourmande et je suis sûre de ne pas être la seule… J'adore les cookies mais je suis toujours obligée d'en manger quelques uns avant d'être rassasiée. J'ai donc pensé à faire un cookie géant, bien épais, pour avoir de la mâche. Et pourquoi ne pas y rajouter des kinder bueno (ou autres sucreries qui vous plaisent). En plus, cela n'est vraiment pas du tout compliqué à réaliser. 

Voici sans plus attendre la liste des ingrédients dont vous aurez besoin. 
Ingrédients: 

- 120gr de beurre fondu
- 140gr de sucre brun 
- 60gr de sucre semoule
- 1 gros œuf 
- 280gr de farine classique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 
- 1 pincée de sel 
- 6 paquets de 2 kinder bueno 
- 150gr de chocolat au lait haché 

Préparation:

Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°C. J'ai ici utilisé un moule en silicone carré (24x24cm). 
Dans un bol, versez le beurre fondu et ajoutez les deux sortes de sucres. Fouettez énergiquement jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
Ajoutez ensuite l'œuf et mélangez de nouveau, une fois que le mélange est bien homogène, vous pouvez verser la farine, le bicarbonate et le sel dans le mélange. Mélangez de nouveau à l'aide d'une cuillère en bois (j'y ai mis les mains pour ma part). 
Coupez les kinder bueno en 4. Hachez grossièrement le chocolat au lait et ajoutez les deux à la pâte. Je vous conseille fortement d'y mettre les mains car sinon les kinder bueno ne seront pas bien répartis dans la pâte. 
Une fois les kinder bien répartis, mettez la préparation dans votre moule (je n'ai pas beurré mon moule puisque celui-ci était en silicone, je vous conseille de le faire si le vôtre n'est pas en silicone). Enfournez votre cookie géant pendant 20 minutes minimum (mon four est ancestral, pas de chaleur tournante et j'aime les cookies bien cuits donc je l'ai laissé 35 minutes pour ma part, je vous conseille de surveiller la cuisson à 20 minutes et de le laisser si vous désirez un cookie bien cuit, si en revanche vous voulez quelque chose de mi-cuit retirez le à 20 minutes). 

J'espère que cette recette vous aura convaincu d'essayer. Dites moi ce que vous en pensez! A bientôt.

Aucun commentaire: