dimanche 28 mai 2017

Les présentations sont faites.


Née un mardi 27 sous le signe du scorpion il y a 24 ans, on m'a imprimé le nom Lilith (prononcé Lalaïsse) sur le bracelet que j'avais au poignet. Je n'échappe depuis lors jamais à la question du pourquoi ce prénom. Je n'aime jamais réellement expliquer qui est Lilith dans la mythologie. Il se dit qu'elle serait la première femme d'Adam avant Eve, malheureusement cela n'est qu'une partie de l'histoire qui entoure ce prénom. Si vous désirez vraiment savoir ce qu'il enferme comme histoire, google est votre ami. 

Prise rapidement de passion pour l'écriture, le français fut ma matière favorite à l'école. A l'âge de 12 ans j'ai commencé à m'intéresser à la photographie. A l'époque nous n'avions pas toute cette technologie permettant de photographier en un clic à l'aide d'un smartphone et le coût d'un appareil photo n'était pas à la portée de tout le monde. 
J'ai malgré tout continué pendant de nombreuses années à m'y intéresser. Commençant mes premiers essais avec un appareil compact. Ça à l'air de rien aujourd'hui mais à l'époque c'était déjà quelque chose de génial pour nous. 
C'est seulement à l'âge de 16 ans que j'ai décidé d'arrêter mes études de secrétariat afin de vraiment me vouer entièrement à la photographie. C'est à l'aide d'un professeur passionné que j'ai pu avoir mon diplôme avec fierté. 


En dehors de la photographie, j'apporte un intérêt particulier à la cuisine, la mode et le design. 
C'est d'ailleurs ces intérêts qui m'ont poussés à créer ce blog. Il consiste à partager avec vous mes recettes illustrées par mes propres photos. Mais également à vous faire rêver comme je le fais chaque jour à travers mes nombreux voyages. 

Depuis 2015 nous avons voyagé à travers 11 pays différents avec mon compagnon. Avec les années qui passent, je me rends compte à quel point la vie est courte et je ne veux avoir aucun regret. C'est ce qui me pousse à épargner tout mon argent dans la découverte, la découverte de ce vaste monde qui à tant à nous offrir! L'argent est souvent un frein à nos rêves de voyages, mais je vais vous expliquer pas à pas comment j'ai fait, partant d'une famille très modeste, pour réaliser plusieurs de mes rêves! 
J'espère pouvoir grâce à ce blog, vous donner l'envie, le courage, de voyager. Le meilleur des enrichissements.

Je vous dis à très vite pour de gourmandes aventures.


Aucun commentaire: