mercredi 27 septembre 2017

Homemade healthy granola.

Hello mes petits gourmands,

C'est déjà l'automne et je sais pas vous mais moi je pense déjà aux fêtes qui approchent à grand pas. Et qui dit fêtes dit plaisir culinaire. Nous avons aussi le plaisir sur Liège d'accueillir dès ce week end la foire! Malheureusement cela n'est pas très bon pour notre ligne. C'est pourquoi avant de commencer à nous laisser aller, je vous proposer un déjeuner "diététique" avec mon granola allégé. Ici je vous propose un granola simple, mais rien ne vous empêche de l’agrémenter de tout ce que vous souhaiter. Vous pouvez aussi rajouter des copeaux de chocolats ou tout autre choses gourmandes! Voici sans plus attendre la recette hyper simple;


Ingrédients:

500gr de flocons avoine épais
100gr de mélange de noix
60gr de miel
40gr d'huile de noix de coco
1 poignée de graines de courges
1 poignée de baies de goji
1 poignée de gruée de cacao


Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez vos flocons d'avoine. Concassez finement vos différentes noix (pour ma part j'ai prix des noix, noisettes, noix de cajou ainsi que des amandes). Versez les avec les flocons d'avoines. Faites chauffer un peu l'huile de noix de coco et incorporez la ainsi que le miel au mélange flocons-noix. Ajoutez les graines, les baies de goji ainsi que le grués de cacao et mélangez le tout.
Garnissez la plaque du four d'un papier sulfurisé et étalez votre préparation (sur 2cm d'épaisseur plus ou moins). Faites dorer durant 15-20 minutes (surveillez pour ne pas faire brûler).
Une fois bien doré, sortez la plaque du four et laissez refroidir.
Vous n'avez plus qu'à défaire le granola qui aura formé des pépites de flocons. Dégustez simplement avec un peu de lait ou avec du yaourt et de bons fruits!


Bon appétit!

Aucun commentaire: