mardi 13 juin 2017

Sorbet à la fraise.


Le soleil qui nous accompagne ces derniers jours m'a donné l'idée de vous dévoiler ma recette de sorbet à la fraise. Vous pouvez l'agrémenter de feuilles de basilic ou de feuilles de menthe pour un côté plus spécial et raffiné si vous le souhaitez. 
Sous 30 degrés, ça fait toujours du bien de pouvoir déguster une bonne glace. Quand c'est fait maison c'est encore meilleur. Et si je vous dis qu'en plus c'est super facile, qu'en dites-vous? 
La seule chose qu'il vous faut pour ma recette est une sorbetière, cela sera plus facile mais si vous n'en disposez pas je vous expliquerai comment faire. Ainsi tout le monde pourra la faire chez soi!


Ingrédients:

600gr de fraises 
150ml d'eau
150gr de sucre en poudre (pour la recette j'ai testé avec du sucre de cannes et ça marche aussi)
1 citron 
Le blanc d'un oeuf

Préparation pour 1l:

Pour les personnes utilisant une sorbetière, pensez bien à placer la cuve au congélateur durant toute la nuit précédent le jour de la préparation de la glace. 

Nettoyez vos fraises, équeutez-les et coupez les en petits morceaux. Mixez-les ensuite avec le jus de votre citron. Réservez la préparation au réfrigérateur le temps de préparer le sirop.

Dans une casserole, faites chauffer votre eau avec le sucre. Une fois arrivé à ébullition, laissez sur le feu 2-3 minutes. Mettez ensuite le mélange dans un récipient couvert d'un torchon ou d'un film alimentaire à refroidir durant une heure. 
Une fois le sirop refroidit, ajoutez-y votre mélange de fraises et mettre au réfrigérateur une demi journée afin que ça soit bien froid. 


Après cela, à l'aide de votre batteur, faites monter votre blanc d’œuf en neige et l'incorporer délicatement à votre préparation sirop-fraises. Vous pourrez directement mettre ce mélange en sorbetière et le laisser prendre durant une quinzaine de minutes (dépendant votre sorbetière). 
Pour les personnes n'ayant pas de sorbetière, vous pouvez mettre le mélange directement dans un récipient allant au congélateur. La texture risque juste d'être un peu différente... 

Je vous conseille de sortir la glace du congélateur au moins 15 minutes avant de la déguster car elle risque d'être trop dur sinon. 

Prochainement, la suite d'une année en Australie ;-).




Aucun commentaire: