Bonsoir chers lecteurs, je vous retrouve ce soir pour le dernier article sur notre aventure au Népal. Je vous avais laissé avec l'article concernant notre trekking du tour des Annapurnas que vous pouvez retrouver içi.
Après notre trekking, nous étions redescendus jusqu'à Besi Sahar où nous avions passé une nuit. Le lendemain nous avions pris un bus afin de rejoindre Pokhara. Après notre périple en montagne, nous avions décidé de nous prendre un petit hôtel un peu plus cher, proposant un bon petit déjeuner mais surtout des chambres confortables proposant une baignoire afin de bien nous relaxer 2-3 jours. Nous avons porté notre dévolu sur l'hôtel Pokhara View. Et je peux vous dire qu'après avoir passé autant de jours sans confort et sans grande hygiène. Cet hôtel vous paraît comme étant un palace. Prendre un bain chaud est devenu un luxe à nos yeux à ces instants. Nous avons pu jouir d'un balcon, ce qui est un plus pour profiter un peu de la vue.
Le premier jour, nous voulions vraiment nous faire plaisir côté nourriture aussi. C'est pourquoi nous avons décidé de dîner au restaurant caffé concerto, situé aux abords du lac. Nous avons tout deux pris des pâtes, nous n'avons pas été déçus car cela faisait un moment que nous n'avions plus mangé de repas plus occidentaux, cependant ce n'était pas excellent comparé au prix payé pour l'endroit. Le contraste après être passé par Kathmandou et surtout après avoir passé 10 jours en montagne nous a fait plaisir! Ce côté de Pokhara est rempli de touristes car il fait agréable de se balader au bords du lac et surtout d'aller manger ou boire un verre. Vous n'avez pas là bas, le nuage de pollution recouvrant la ville comme nous avons pu le subir à Kathmandou.
Les adresses que je vous conseille pour manger de bons petits plats népalais ou indiens et surtout à moindre coûts sont; Le Marwadi, restaurant végétarien mais vous y mangerez un des meilleurs Dal Bhat!! Les naans sont aussi excellents. Vous avez aussi The Kebab Grill, petit restaurant qui paye pas de mine, mais nous y avons très bien mangé, il se trouve près de l'hôtel Pokhara View et nous y avons mangé finalement tous les soirs pratiquement tellement nous étions satisfaits de nos repas. Le Chicken butter est absolument à tester avec un naan à l'ail ou même nature!
Durant notre séjour nous avons décidé de nous aventurer dans le Pokhara où les touristes ne vont jamais. Le contraste est totalement surprenant. Nous avons marché une petite heure pour nous retrouver dans le cœur de la ville, dans les petits marchés et les commerces ambulants de toutes catégories. Les habitants ne sont pas habitués à voir des occidentaux dans leurs petites rues donc attendez vous à vous faire dévisager, mais ça fait partie du jeu lorsqu'on se faufilent dans les recoins des grosses villes.
Vous avez plusieurs activités qu'il vous est possible de faire sur Pokhara. Vous avez de nombreuses agences proposant un nombre incalculables de choses à faire. Maintenant votre portefeuille en prendra un coup car ce n'est pas donné! Ce que vous pouvez faire, c'est aussi vous rendre au parc national de Chitwan, nous avons hésité avant de se dire que nous préférions faire de plus belles choses dans d'autres pays plus exotiques où nous aurions l'occasion de rencontrer des animaux comme des éléphants, dans leur espace de vies où ils sont réellement respectés et pas utilisés et maltraités à des fins économiques.
Après jours passés à Pokhara, nous voulions nous rendre au sud du Népal, à la frontière Indienne dans la petite ville de Birganj. Alors très honnêtement je vous DECONSEILLE fortement cette ville! Nous avons vécu un total enfer là bas. Déjà pour arriver là, nous nous sommes fait tringballer de bus en bus, devant à chaque fois donner beaucoup d'argent. A noter que tout le trajet je me suis sentie très mal niveau intestins, je commencais une belle petite tourista (malgré le fait d'avoir fait plus qu'attention afin de ne pas l'attraper!). Arrivés là bas, nous trouvons rapidement un guesthouse, bon autant se le dire l'endroit est très sale, l'electricité se coupe plusieurs fois à notre arrivée. L'endroit est tenu par un jeune qui a à peine 16 ans. On se demande un peu où on est tombés. Pour dîner, nous avons du affronter les regards dévisageants de tous les habitants. On comprend vite qu'il ne doit pas y avoir des masses de touristes qui s'arrêtent dans cette petite ville. L'endroit où nous nous arrêtons pour manger est un total cauchemar! Mauvais, attente longue. Le serveur ne comprend rien et n'est pas en mesure de s'occuper de nous. Vraiment, je n'ai jamais vécu telle expérience dans un endroit pour manger.
Pire après cet épisode. Alors que nous tentons de nous reposer dans notre lit en piteux état (étant plus que mal à cause de ma bactérie intestinale), nous sommes envahis (mais vraiment envahis!!) de moustiques. Vous voyez les gros moustiques genre les tigrés, et bien nous avons eu droit à ceux là. On avait beau les tuer les uns après les autres, ils revenaient sans cesse! Et pour cause, vous sortez dehors vous avez au moins 10 moustiques sur vous tant la ville en est infestée!! Nous décidons de quitter ce guesthouse car nous comprenons qu'il ne sera pas possible de fermer l’œil de la nuit dans ces conditions et nous portons vers un hôtel beaucoup plus cher mais on se dit que vu mon état, il faut absolument qu'on parvienne à passer une nuit "convenable" avant de repartir le lendemain pour Kathmandou!
Malgré le prix élevé de la chambre où nous nous retrouvons, les moustiques sont toujours présents, prises anti-moustique, produits.. Nous avons tout essayé. Fenêtre fermée mais les moustiques se multiplient! Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit et à 5h30 du matin nous décidons de déserter l'endroit et de partir sans plus attendre à la recherche d'un bus pour quitter cet enfer! Très sincèrement, si jamais l'envie vous prenait de passer par là, tracez votre chemin car je n'ai jamais vécu un tel cauchemar. Autant niveau population que nourriture, hygiène. C'est vraiment un tout!!
Nous finissons par quitter ce cauchemar et nous rendons à Kathmandou où nous finirons nos vacances. Nous avons logé à l'hôtel Wanderlust. Difficile à trouver, mais n'hésitez pas à contacter l'hôte pour qu'il vienne vous chercher au Durbar Square par exemple. L'hôtel est modeste mais comparé à ce que nous avions eu comme hôtel à notre arrivée à Kathmandou, nous nous en sommes contentés pour 10€ la nuit! Sachez que pour passer par le Durbar Square afin de vous rendre à votre hôtel, vous devrez faire à chaque fois un détour sinon on risque de vous demander 10€ par personne. Alors que très honnêtement, même si vous désirez voir "le durbar square", il n'y a pas grand chose à voir car tout est en ruine! C'est cher payé pour ce que c'est!!
Nous sommes allés à pieds jusqu'au temple Pashupatinath où ne nous sommes pas rentrés totalement car le prix nous paraissait exorbitant pour ce que c'était! Mais nous avons pu contourner et voir une crémation en plein air. Sachez qu'ils versent les cendres des dépouilles dans la rivière. Même rivière où les enfants vont s'amuser..
Je finirais mon article par la bonne adresse que je recommande les yeux fermés pour manger; Le Muktinath Thakali! Le service est vraiment bon et la nourriture est top pour un prix démocratique. Ce que je vous conseille de commander, ce sont les Pakoras.
Si vous souhaitez bientôt partir au Népal et que vous avez la moindre question à laquelle je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter par e-mail. Bonne soirées et bons voyages à tous les chanceux qui partent à l'aventure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire