dimanche 28 janvier 2018

Banana bread version allégée avec une touche de coco.

Salut à tous! On est dimanche et qui dit dimanche dit? Recette! Et je sais pas vous, mais après les fêtes, j'aime manger plus sain pour éliminer les excès occasionnés par les fêtes. C'est pourquoi aujourd'hui je vous ai concoctée une recette gourmande mais saine. Sans sucre ajoutés ni matières grasses. Un banana bread (dit pain de bananes) allégé. Sans plus tarder voici la recette:

Ingrédients: 

6 petites bananes (dont une pour la décoration)
125gr de flocons d'avoines (mixés)
125gr de farine de coco
1 cuillère à soupe d'huile de coco
1 cuillère à café de cannelle 
2 cuillères à café de miel 
3 oeufs + un blanc
4 cuillères à soupe de lait d'amande (ou tout autre lait végétal de votre choix)
Préparation: 

Ecrasez les 5 bananes à l'aide d'une fourchette. Il ne doit pas rester de morceaux de bananes, vous devez vraiment bien les écraser en purée. Mixer ensuite les flocons d'avoine afin d'obtenir une fine poudre. Une fois fait, mélangez les à la farine de coco et les incorporer à la purée de bananes. Ajoutez les 3 oeufs ainsi que le blanc, le lait, l'huile de coco (que vous aurez fait fondre au micro onde si elle était solide), le miel et mélangez bien le tout à l'aide d'une spatule. Vous devez obtenir une préparation homogène. 

Préchauffez le four à 180°C et enrobez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez ensuite votre pâte à cake. Coupez en deux dans le sens de la longueur la banane restante et la mettre par dessus la pâte (cela est plus joli). Enfournez ensuite le cake pour 40-45 minutes dépendant de votre four. La lame de votre couteau doit ressortir sèche lorsque vous piquez le cake. 
La consistance doit rester "mouillée", c'est un cake ultra moelleux. Ne pensez pas que cela n'est pas cuit de part sa consistance car vous risquez de vous retrouver avec un cake sec si vous le faites cuire trop longtemps. 

J'ai décidé de rajouter un peu de miel en topping pour la dégustation, pour un côté encore plus gourmand. Rien ne vous empêche de le garnir de beurre d'amande... 


Aucun commentaire: